Les évènements au programme du Cinéma Océanic

Protégeons l’Océan

Samedi 30 Juin à 15 heures

Protégeons l’Océan

Samedi 30 Juin 

——

à 15h, Projection du film Blue au Cinéma Océanic 

 suivie à 18h30 d’une rencontre  avec Hugo Verlomme, auteur de « Demain l’océan » (éd. Albin Michel), à la Librairie de Corinne .

Blue

Film Documentaire de  Keith Scholey, Alastair Fothergill 

Blue, le dernier film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.

Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

Enfant de la mer et auteur de plus de trente livres consacrés à sa passion – dont le roman culte Mermere et le Guide des voyages en cargo –, Hugo Verlomme nous offre ici un manuel unique en son genre, un catalogue des ressources doublé d’un traité de savoir-vivre à l’usage des citoyens de l’océan.

Selon Hugo Verlomme, l'océan est le grand oublié de l'histoire alors qu'il représente 71% de la planète : "L'océan est absent des livres d'histoire, de géographie, de mathématiques, de physique, de philosophie. L'océan devrait être partout quand on y pense. Il y a même de la spiritualité dans l'océan."

​

A écouter sur franceinfo

La Fête du Cinéma

Du Dimanche 1er au Mercredi 4 Juillet 2018

La Fête du Cinéma

​

Du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet 2018 inclus,

Toutes les séances sont à 4 € au Cinéma Océanic !

Facebook

Ciné Thé

Samedi 7 Juillet 2018 à 15 heures

Ciné Thé : 

Projection du film Bécassine ! suivie d’une collation 

BECASSINE !

Une comédie  de Bruno Podalydès

 Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?

Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.

Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.

​

Collation  offerte à l’issue de la séance

En partenariat avec Soulac Accueille

Ciné Thé

Samedi 21 Juillet 2018 à 15 heures

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)

Facebook

Cinéma en Plein Air

Lundi 23 juillet à 22h30

PLEIN AIR

Lundi 23 juillet à 22h30 - Place de la basilique

GRATUIT

Projection en plein air du film Raid dingue de Dany Boon.

​

RAID DINGUE 

Comédie de et avec Dany Boon avec Alice Pol, Michel Blanc

​

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.

Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.

Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.

Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

Planète YOGA

Dimanche 29 Juillet à 21 heures

PLANETE YOGA

Dimanche 29 Juillet à 21 heures

Présentation par Katja Thomsen de Yoga sur Mer

Suivie à 21h15 de la

Projection du film documentaire PLANETE YOGA

​

​

PLANETE YOGA

Documentaire de Carlos Ferrand

​

La rencontre fulgurante du yoga et de l'Occident a donné un nouveau souffle à cette discipline ancestrale. Des millions de personnes pratiquent aujourd'hui ce yoga réinventé et découvrent son potentiel de transformation individuel et social.

 Le yoga est la pratique spirituelle qui connaît la plus forte croissance à travers le monde. Les mots karma, guru, chakra, réincarnation, méditation et le fameux son « Om » font maintenant partie du vocabulaire courant. 

PLANÈTE YOGA nous emmène, sur trois continents, à la rencontre de personnages passionnants aux quêtes profondes et insolites, marqués par le yoga et sa culture vibrante. Ce qu'ils vivent nous éclaire sur la popularité de cette ascèse orientale, désormais adaptée et intégrée dans notre culture occidentale, et révèle la soif de sens qui caractérise ce début de millénaire. 

À la fois ludique et lucide, le film nous plonge au cœur d'un voyage intérieur et extérieur, plein de contrastes et de couleurs, entre l’Orient et l'Occident.

Facebook

Les évènements au précédent programme du Cinéma Océanic