Les évènements au programme du Cinéma Océanic

Séance Méga-Quizz-Phrases-Cultes !

Mardi 6 Août 2019 à 21h15

Séance Méga-Quizz-Phrases-Cultes ! :

Projection du film LA CITE DE LA PEUR précédée d’un Méga-Quizz-Phrases-Cultes !

Des places de cinéma et des cadeaux à gagner * !

 

MARDI 6 AOÛT 2019 à 21h15

A l'occasion des 25 ans du film de les nuls, «La cité de la peur», le Cinéma Océanic vous propose une séance Mega-Quizz-Phrases-Cultes du 7ème art ! 

LA CITE DE LA PEUR :

Comédie d’Alain Berbérian

avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia...

De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film «Red is Dead». Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans «Red is Dead». Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux...

 

* Avec la participation de Rive d'Estuaire

Facebook

Debout

Mardi 13 août 2019 dès 21h00

DEBOUT

Mardi 13 août à 21 heures

Présentation par Katja Thomsen de Yoga sur Mer

Suivie à 21h15 de la

Projection du film documentaire DEBOUT

 

DEBOUT

Documentaire de Stéphane Haskell

 

À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. La médecine le condamne au handicap, mais le yoga lui ouvre un chemin de guérison. Des couloirs de la mort aux USA, aux bidonvilles africains, il se lance alors dans un voyage touchant autour du monde, à la rencontre de ceux qui ont renoué avec la vie grâce au yoga.

 

Stéphane Haskell

 

Entré en 1991 comme photo-journaliste à l’agence SIPA PRESS, Stéphane Haskell travaille sur des reportages culturels et de société et collabore avec l’agence de médias CAPA sur des documentaires et des longs métrages. Pendant 8 ans il sera correspondant à New York, où après des études de cinéma à la New York Film Acade- my, il écrit et réalise un premier long-métrage, «Beware of Pity», inspiré de «La Pitié Dangereuse» de Stefan Zweig, sélectionné dans plusieurs festivals américains. De retour en France, sa passion pour la photographie et la littérature l’amènent à réaliser un livre: «Por- traits d’Auteurs» (Ed.Télémaque) pour lequel 40 écrivains interna- tionaux incarnent leur personnage de roman préféré et écrivent un texte expliquant leur choix (participent au livre des écrivains tel que Norman Mailer, John Irving, Daniel Pennac, Amélie Nothomb ..). De retour au documentaire, il réalise «Mille Soleils» tourné en Inde sur les pas de Dominique Lapierre, «René de Obaldia: Le trou- badour du théâtre», «La Route des Explorateurs en Arabie au 19e siècle» diffusé au Louvre dans le cadre de l’exposition sur l’art pré-is- lamique, et plus récemment «Breathe: Yoga un souffle de liberté». Il est également auteur du livre «Respire», sur la guérison par la pratique du yoga et de «Ecoute » sur l’univers thérapeutique du son.

Vidéo

Ciné-Rencontre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing

Facebook