Les évènements au programme du Cinéma Océanic

Ciné Thé : Guy

Samedi 8 Septembre 2018 à 15 heures

Un faux documentaire hilarant sur une vieille gloire de la variété française se transforme en mélo filial bouleversant. Inouï. 

Première

GUY

Comédie dramatique de et avec Alex Lutz avec Tom Dingler, Pascale Arbillot

​

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Ciné Thé : 

Projection du film GUY, suivie d’une collation 

5,50€

En partenariat avec Soulac Accueille

Ciné en Courts

Du 20 au 23 Septembre 2018

Ciné en Courts

du 20 au 23 septembre au Cinéma Océanic

​

78 ème édition du festival national de courts-métrages organisé par la FFCV

Avec 82 films en compétition et 14 heures de projection 

le Festival est devenu au fil du temps une véritable institution qui met à l'honneur le Cinéma indépendant sous toutes ses formes.

​

Organisé avec le soutien de la municipalité de Soulac-sur-Mer ainsi qu'avec l'aide de l'association des commerçants de la ville

Le déroulement du Festival :

Jeudi 20 septembre 2018 :

21h00- Présentation du Jury &   Projection des premiers courts métrages en compétition

Vendredi 21 septembre :

Projections de 9h à 12h30, de 14h à 19h et de 21h à 23h

Samedi 22 septembre :

Projections de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

Dimanche 23 septembre :

11h - Remise des prix

Le programme complet est téléchargeable ici

Facebook

Clins d’oeil  : Première Année

Dimanche 23 Septembre 2018 à 18 heures

Séance Clin d’œil  

​

Dimanche 23 septembre à 18h : 

Projection du film  Première Année de Thomas Lilti précédée d’une présentation et suivie d’un débat.

 

-Présentation de la trilogie du médecin-cinéaste Thomas Lilti : "Hippocrate", "Médecin de campagne" et "Première année".

-Débat : «Pourquoi et comment devient-on médecin ? De la fac à l’exercice du métier...», en présence du Docteur Christian Jouanolou, médecin-urgentiste

​

Première Année 

Comédie dramatique de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau

​

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

​

Séance Clins d'oeil en association avec l' ACPG 

 avec Christian Jouanolou et Eric Sztil

Septembre, c’est la rentrée, deux jeunes étudiants, incarnés par William Lebghil et Vincent Lacoste, nous font découvrir les joies de la première année d’études de médecine. Le film raconte une belle amitié qui se tisse, malgré la forte compétition entre étudiants, malgré les différences sociales qui jouent sur le rapport aux études (l’un est fils de médecin, l’autre vient d’un milieu plus populaire). Il est tiré du vécu du réalisateur Thomas Lilti (Hippocrate – 2014), lui même ayant été  médecin.

​

Ces jeunes incarnent une logique d’entraide dans la jungle de la sélection à l’Université, ce qui n’est pas sans rappeler les récentes mobilisations lycéennes et étudiantes menées contre le dispositif « Parcours-sup ».

Ciné Thé : Le Poulain

Samedi 29 Septembre 2018 à 15 heures

 

Ciné Thé : 

Projection du film LE POULAIN suivie d’une collation 

 

 

 

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.

Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

Facebook

Ciné Goûter : Le Quatuor à Cornes

Dimanche 30 Septembre 2018 dès 16h00Lundi 23 juillet à 22h30

Ciné Goûter 

Le 30 Septembre 2018 dès 16h00 au Cinéma Océanic :

Goûter offert 

16h30 : Projection 

                   Le Quatuor à Cornes

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de trois courts-meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

LA CLEF DES CHAMPS - Benjamin Botella et Arnaud Demuynck (27 min)

Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, en rencontres burlesques, disputes, réconciliations et découvertes, confronte chacune à ce qui pouvait lui arriver de pire, et transforme le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.

DOROTHY LA VAGABONDE - Emmanuelle Gorgiard (8 min)

Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !

AGLAÉ LA PIPELETTE - Pascale Hecquet (7 min)

Aglaé est une pipelette qui aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole…

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur

Facebook

Les évènements au précédent programme du Cinéma Océanic